share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES

65120 Gavarnie
Téléphone : 06 33 44 51 03
(9 Avis)
1 avis
Merle
21 Septembre 2016
En séjour à Lourdes, nous avons fait un petit crochet par le cirque de Gavarnie. Pour ce faire, nous ...
De Pâques à la Toussaint, venez découvrir le Cirque de Gavarnie en compagnie de nos ânes, chevaux et poneys, qui se feront un plaisir de vous porter jusqu’à l’Hôtellerie du Cirque. Promenade de 2h aller-retour avec ou sans accompagnement. Pour tous les niveaux. Ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures. Sur réservation pour les groupes uniquement, sinon, se rendre directement sur place sans réserver. Départ au centre du village de Gavarnie. Prêt de casques sur demande.
Langues parlées
  • en
  • es
  • fr
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 1 - Gavarnie
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 2 - Gavarnie
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 3 - Gavarnie
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 4 - Gavarnie
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 1 - Gavarnie
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 2 - Gavarnie
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 3 - Gavarnie
  • ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES 4 - Gavarnie
Équipements
  • Parking autocar
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ... Gavarnie
4
9 Avis
5.00
"Un couple de lyonnais " Merle Période du séjour : Septembre 2016
En séjour à Lourdes, nous avons fait un petit crochet par le cirque de Gavarnie. Pour ce faire, nous avons loué Suzette et Bella auprès d'une dame charmante et passionnée. Une super ballade équestre que nous avons poursuivie à pied jusqu'à la cascade après avoir laissé nos deux fidèles montures se reposer sur le parc de l'hôtel. Revenus avec un peu de retard à notre point de départ, notre gentille hôtesse ne nous a fait aucun reproche et a pris le temps de discuter avec nous. Merci à elle ainsi qu'à Suzette et Bella. Nous garderons un super souvenir de cette journée
5.00
"Au top du top !!" Les 4 cavalières du 64 Période du séjour : Septembre 2016
Nous sommes venues entre amies, passionnées toutes d'équitation, afin de passer une après midi détente en se baladant à cheval dans ce magnifique cirque de Gavarnie. Paysage au top, et moment encore plus inoubliables grâce à nos 4 super montures Pâquerette, Ketzal, Olympia et Suzette !! Nous avons été très bien accueillis par les propriétaires que l'on sentaient passionnés également, merci à eux pour leur confiance et leur sérieux ! Nous avions lu des avis négatifs qui auraient pu nous dissuader et regretter, mais c'est loin d'être le cas. A ne pas manquer si vous êtes des (vrais) cavaliers !!!! Merci pour tout, à l'année prochaine !!!!!!
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ..., en réponse à Les 4 cavalières du 64 , 4 Septembre 2016 Merci beaucoup. C'est réconfortant de lire des commentaires comme le vôtre.Au plaisir de vous revoir.
5.00
"un seul MOT "SUPER"" Frédérick Période du séjour : Août 2016
Nous avons adoré !!! nous avons pris 4 chevaux adorables (paquerette, annabelle, bella, et notre petit têtu (le cheval noir je ne me souviens plus de son nom désolé qui était a la traine il avait envie d'aller a son rythme mais tout est rentré dans l'ordre avec un peu de tendresse ) un peu d’appréhension de le faire sans guide car il y avait du monde mais finalement nous ne regrettons pas du tout! paysage au delà de nos attentes, il faut le faire car c'est génial . explications du propriétaire super et en plus avec humour. nous avons eu largement le temps de voir le cirque et nous nous sommes même permis un petit trot tout en douceur franchement Merci a refaire !
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ..., en réponse à Frédérick , 21 Août 2016 merci pour votre commentaire . Peut être a une autre fois ?
4.00
"Gavarnie " Guerjac Période du séjour : Août 2016
Super journée à dos d âne mais il serait bien qu'ils aient un abreuvoir arrivés soit en haut soit en bas du cirque
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ..., en réponse à Guerjac , 21 Août 2016 Il n'y a pas d'abreuvoirs a l'arrivée a l'Hôtel du Cirque pour une raison importante. Sur l'effort, les chevaux ou ânes buvaient sans modération une eau très froide , ce qui leur provoquait assez souvent des coliques. Très douloureux et même dangereux pour eux. Nous avons donc décidé de les supprimer ( les abreuvoirs) . Mais nous avons au point de départ de la location deux abreuvoirs a disposition de nos équidés. Au retour, ils boivent et aussi dans la journée car ils y ont accès continuellement. Merci quand même pour votre remarque et ravis que vous ayez apprécié votre promenade .
1.00
"Mme" Châteauvieux Période du séjour : Août 2016
Nous sommes montés au cirque de Gavarnie et nos 2 filles ont voulu prendre un cheval. Le propriétaire nous a donc loué 2 chevaux soit disant inséparables et qui ont l'habitude de marcher ensemble. Tout s'est à peu près bien passé les 3/4 du trajet. Mais 5 ou 10 minutes avant d'arriver au cirque nous avons fait une pause. Le problème est arrivé à ce moment-la puisque le 2eme cheval a refusé de repartir. Rien à faire : il ne voulait rien savoir, des promeneurs ont essayé de nous venir en aide mais le cheval restait statique, il n'acceptait d'avancer que pour redescendre mais impossible de le faire aller vers le cirque. La mort dans l'âme, nous nous sommes résignés à abandonner le cirque et nous avons fait demi-tour. Le retour n'à pose aucun problème, les chevaux marchaient même assez vite. Mais en arrivant au point de départ avec une demi-heure d'avance, le propriétaire m'à pris les rennes des mains sèchement sans me parler ni me regarder. Lorsque nous avons essayé de lui expliquer calmement ce qui s'était passé, il est alors sorti de ses gonds, s'est mis à crier que c'était impossible, que ses chevaux étaient gentils et marchaient bien ... Il a complètement "pété les plombs" attirant les regards de tous les passants. Il a dit qu'il ne voulait même pas discuter et allait nous chercher 50€ avec pleins de noms d'oiseaux en prime. Bref, nous avons été remboursé mais nous n'avons pas vu le cirque de gavarnie !!!
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ..., en réponse à Châteauvieux , 16 Août 2016 j'étais présent au moment de votre retour au village, j'ai donc tous les éléments de votre mécontentement.Déjà vous avouez une pause a 5/10 minutes avant l'arrivée. Erreur de votre part, il fallait continuer. vous seriez arrivés a l'hôtel du Cirque. Nous vous expliquons avant de vous laisser partir ce qu'il ne faut pas faire et nous insistons sur le fait qu'il ne faut surtout pas faire de pause avant d'arriver au terminus,les chevaux sont habitués a faire le trajet sans pause intermédiaire. Vous n'êtes pas revenus avec une demi heure d'avance, mais 20 minutes , ce qui correspond au temps d'arrêt a l'hôtel.Donc on peut penser que vous êtes arrivés a l'hôtel et retour sans la pause, ou alors vous n'êtes pas allés au bout de votre promenade pour des raisons que vous seuls connaissez...Et vous nous racontez ce que vous voulez, on peut pas vérifier.pour éviter des discussions inutiles , le loueur vous a remboursé , sans "péter les plombs" mais énervé par une situation qui se répète souvent a cause de gens comme vous qui font tout et n'importe quoi avec les chevaux.Vous avez fait votre promenade gratuitement .Et si vous n'avez pas vu le Cirque c'est sûrement parce que vous marchiez le nez et les yeux rivés sur le sol, car le Cirque vous l'aviez devant vous, immense et majestueux, faut être doué pour pas le voir....
5.00
"Un beau moment en famille" Cédric Renaud Période du séjour : Juillet 2016
Nous sommes venus à 5 (2 adultes et 3 enfants dont 2 en bas-age) et nous avons vraiment été satisfaits de la prestation. Nous avons loué un âne pour 3 heures (la prochaine fois nous en prendrons 2!) pour un aller-retour au cirque avec pique-nique en haut. Mais en un peu plus de 3h... Environnement magnifique, assistance très ludique de l'animal dans les moments de crise (les parents randonneurs de jeunes enfants comprendront...) donc vraiment un très bon bilan. Seule petite réserve: 3h pour l'aller-retour et le pique-nique, c'est vraiment juste avec de jeunes enfants... Mais sinon génial.
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ..., en réponse à Cédric Renaud , 22 Juillet 2016 Merci pour votre commentaire.
1.00
"Déconvenue !" VERGES Période du séjour : Juillet 2016
je reviens à Gavarnie dans quelques jours et j’ai vu vos commentaires sur le site de l’O.T. Il y a un an et je n’ai pas oublié, il m’est arrivé la même déconvenue. Nous avions loué 2 chevaux pour aller au cirque et ils ont fait demi tour très rapidement. c’est bien pour ne pas nous rembourser une partie des 50 € que nous avons payé, qu’ils nous ont fait faire le tour du quartier. Alors oui, c'est tout de même une arnaque. Emilie.
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ..., en réponse à VERGES , 22 Juillet 2016 Même réponse que pour le commentaire que vous citez .Quand nous louons des chevaux a des gens qui se disent cavaliers et veulent partir seuls, ils doivent êtres capables de guider et mener leur monture. Nous n'obligeons personne a partir seul et nous ne sommes pas responsables de l'incompétence du "cavalier". Nous nous sommes aperçu aussi que certains clients ne vont pas au bout de leur promenade ,font demi tour et prétextent que leur cheval a refusé de continuer.Devons nous croire ces gens sur parole alors que nous savons bien que les mêmes montures menées par de bons cavaliers font l'aller-retour sans problème.Le terme "arnaque" me gêne un peu ,car ce n'est pas le genre de la maison.Pour notre part j'utiliserai le terme "mauvaise foi" pour vous .
1.00
"ARNAQUE des loueurs d’âne et de chevaux" Duffau Période du séjour : Avril 2016
nous avons loué des chevaux au centre du village pour aller au cirque, ils étaient attachés l’un a l’autre, au bout d’un quart d’heure impossible de les faire avancer ils ont fait demi tour; pour pas nous rembourser ils nous ont fait faire le tour du pâté de maison. A éviter !
ASSOCIATION DES LOUEURS DE MONTURES ..., en réponse à Duffau , 31 Mai 2016 je remarque que la date de votre location monture est le 1er avril 2016... si ce n'est pas un "poisson", ça y ressemble d'autant plus que vous avez mis un mois pour vous exprimer. Je veux bien vous croire, mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le " tour du pâté de maison".Nous avons le tour du Pont de Noël, le tour du village , ce qui est techniquement possible contrairement au tour que vous évoquez. Je vous accorde que au bout de trente jours les faits peuvent êtres un peu oubliés. Quand vous louez des montures pour partir seuls, cela implique que vous êtes cavaliers et donc capables de guider et mener vos montures. Sans cela les loueurs ne vous auraient pas laisser partir. Vous êtes donc responsables de votre déconvenue.
5.00
"Miss" Leah Barrett Période du séjour : Août 2014
My partner and myself went to visit the waterfall and as I'm not much of a walker we decided to go on horse back. I'm a keen rider myself and very confident, but he's not so much. The instructor was accompanied by 2 helpers which aided everyone in our group and was beneficial to the group when weaving through the walkers. They were all supportive and friendly. The horses were well allocated and knew the routine! We had a lovely time and I would highly recommend using them whether you are a compete beginner or experienced.
Tarifs Min Max Description
Tarif de base / 25 € 2 heures.Les modalités de location sont expliquées sur place par le loueur.
Tarif de base / 35 € 3 heures. Les modalités de location sont expliquées sur place par le loueur

Mode(s) de paiement

  • Chèque
  • Espèces
  • Chèques Vacances
  • Unesco
  • Patrimoine mondial
  • Grands Sites de Midi-Pyrénées
  • Gavarnie-Gèdre
  • Région Midi-Pyrénées
  • Union Européenne